Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un test ADN pour connaitre l`origine des nord-africians

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ferrailleur,

Oui, on peut regrouper les lignées paternelles directes et faire un arabre genealogique des peuples, les yemenites sont cousins aux juifs et aux europeens, les berberes son cousins aux anciens egyptiens et aux Africains. Les Berberes n'ont rien a voir avec les yemenites.

Commentaire

mene,

Matoubien l'a expliqué, pusique tu es une femme, ça veux dire que tu n'as pas de chromosome Y, tu ne peux ni l'heriter ni le donner, il faut donc que tu teste celui qui en herite (ton frere, ça peut etre ton pere aussi, ton grand pere, ton cousin...etc. ils portent tous le meme chromosome Y).

mais tu peux tester ta lignee maternelle directe.

Commentaire

c'est la cata.comment vas tu expliquer a certains sur ce forum qu'ils ont les mêmes ancêtres que les egyptiens et non les celtes ou les vikings.
        va falloir revoir les idéologies.

Commentaire

c'est la cata.comment vas tu expliquer a certains sur ce forum qu'ils ont les mêmes ancêtres que les egyptiens et non les celtes ou les vikings.
          va falloir revoir les idéologies.
          il y'avait plusieurs theories sur les origines Berberes et l'une d'entre elles parlaient d'une origine europeene, certains y ont cruent, d'autres pas, pourquoi parles tu d'ideologies? encore une attaque gratuite contre les Berberes.

Au fait, les lignées maternelles des berberes viennent d'europe, donc il y'a un peu de vrai dans cette theorie sur les origines "celtes" des Berberes (puisque la majorités des Lignées maternelle directe viennent d'europe) contrairement à la theorie "Yemenite" Qui elle ne repose sur rien.

Commentaire

c'est donc du fait de cette hypothetique étude sur cette non moins hypothetique et audacieuse parenté que les kabyles semblent préférer le camp européen dans le conflit des cultures qui se dessine ?

Commentaire

Les yemenites n'ont pas grand chose à voir avec les europeens. les touareg sont un melange de peuple berbere du nord et de population africaine. les arabes seraient proches genetiquement des polynesiens quant aux nord africains c'est regroupé avec les populations hispaniques voir grecs plus loin dans le temps, et aussi libanaise. c'est ce que j'ai lu dans certains ouvrages

Commentaire

Ferailleur,

Vraiment n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi, je t'ai deja expliqué que les arabes sont les cousins directe des europeens contrairment aux berberes, selon ta logique à deux balles, les arabes et les europeens devraient constituer un camp contre les berberes.

De plus, selon ta logique nazi, les Israeliens devraient s'allier avec les arabes (tous les deux semites) contre les europeens pour ce future conflit des cultures.

Apperemment, tous ce qui touche au mot berbere vous derange, si on parle de notre langue ça vous derange, si on parle de nos origines, ça vous derange, si on parle de nos affinités culturelles ça vous derange.

Pour mr ferailleur, discuter de ses origines veut dire s'allier contre un autre peuple, en fait ferailleur n'aime pas l'idee que les berberes puissent etre differents des arabes, ils voudraient qu'ils soient identiques (essayer plutot ça avec les juifs, on va rire, deja que vous vous faites humilié h24 par eux), pour qu'ils se laissent assimiler plus facilement (argument ridicule, y'a qu'a voir Israel, peuple le plus proche des arabes mais celui qui resiste le mieux aux arabes).

Pour mr ferailleur, discuter des affinités qu'ont les berberes avec les coptes : c'est vouloir tuer moise, discuter des affinités qu'ont les berberes avec les europeens c'est vouloir tuer les arabes, discuter des affinités qu'ont les berberes avec les noirs c'est vouloir tuer les europeens (les arabes aussi puisqu'ils ont fait plus d'esclaves noirs que les europeens)... vraiment grotesque.

De plus, il n'y aura pas de conflit des cultures (du moins, les arabes ne seront pas acteurs de ce conflit), avec ton arabo-centrisme, tu pense vraiment que vous avez une chance?

Tu sais pourquoi les arabes sont sous les projecteurs? la raison est simple : le petrole et pas parce que vous etes fort, dans 1 siecle tout le monde vous aura oublier, vous serez les nouveau somaliens du monde, à la place du petit somalien de l'unicef on mettra un saoudien, on ne se rappeler meme pas de vous.

Quant au rapprochement des kabyles, il ne se fera surtout pas vers les pauvres arabes exploités par les americains, surement pas, nous ce qu'on veut c'est vivre comme des etres civilisés comme les europeens, les japonais, les taiwanais et etre aussi riche qu'eux, ce qu'on veut c'est avoir des relations amicales avec eux, comme je disais à tamerlan, le choix est evident et ce n'est pas la peine de poser la question, c'est comme demander de choisir entre le bien et le mal, l'enfer ou le paradis, si vous voulez rester dans le trou, restez y, creusez comme vous le savez si bien le faire, mais de grace, laissez nous revoir la surface, laissez nous respirer l'oxygene pur, arretez de culpabiliser le peuple kabyle.
                Dernière modification par Akli, 03 mai 2006, 23h43.

Commentaire

Monsieur akli

si tu savais lire entre les lignes tu saurais que je me fiche de mes racines comme de l'an 40.ce sont les kabyles (francisation du mot arabe kbaîli) qui sont toujours à mettre leurs racines millénaires sur la table.
                  mais je suis d'accord avec toi sur un point
                  le petrole et pas parce que vous etes fort, dans 1 siecle tout le monde vous aura oublier, vous serez les nouveau somaliens du monde, à la place du petit somalien de l'unicef on mettra un saoudien, on ne se rappeler meme pas de vous.
                  C'est pourça qu'il ne faut pas perdre de temps et s'unir pour créer les bases de cette mâitrise technologique.les européens ne voudront jamais transmettre leur savoir.il faur créer nos propres instituts de recherche .et toute seule l'algerie ne pourra pas .par ex les egyptiens ont développé des compétences en matiere de chimie , les algeriens en physique nucléaire ,chaque pays a sa compétence et doit en faire profiter les autres.a quand un CERN arabe ? un institut de chimie arabe ou tous les étudiants arabes seraient accueillis sans réserve ?

Commentaire

"Les racines sont là pour permettre d’aller vers autre chose. Elles sont une base pour construire. La démarche est ouverte."

(Alan Stivell, chanteur breton).

C'est intéressant de connaître ses racines, maisça ne devrait pas changer sa relation avec les autres.

Commentaire

un institut de chimie arabe ou tous les étudiants arabes seraient accueillis sans réserve ?
                      les étudiants arabes die-tu ... ça nous exclu alors?! tant qu'on ne nous reconnait pas pour ce que nous sommes des Amazigh et qu'on continu a nous assimilés aux arabes alors que nous sommes Amazigh alors je préfere de loin me tenir en dehors de tout ce qui est succedé par le qualificatif "arabe" que ce soit les instituts, les académies, les universités, les associations, et toute union de quelque forme que se soit! je ne contionnerai pas cette mascarade!

Commentaire

Gironimoo

La science c'est comme l'argent ca n'a ni d'odeur ni frontère. la science est la seule disipline qui ne regresse pas.
                        Arabe pas arabe, on s'en fiche !

Commentaire

personne ne t'oblige à fréquenter ces universités. Si tu estimes que les autres pays reconnaissent mieux ton identité personne ne t'empêche d'y aller ou de resterà la nouvelle ville.Ta caution ne m'est pas indispensable pour espérer l'ouverture de tels centres ni de les fréquenter.
                          je suis curieux de connaître ces pays qui reconnaissent tant ton identité .jusqu'à y enseigner en kabyle ?

Commentaire

Exacte Maroc50 la science n’a pas de frontière a qui le dies-tu ! Donc l’étiquette arabe devant institut ou université ou académie très peu pour moi surtout si on connaît la portée panarabiste de ce genre d’étiquette et les finalités attendues il est clair qu’avec un mot d’ordre du genre « étudiants arabes » y’a de quoi se poser des question comme même! sur le but de la manœuvre c’est peut etre un détail banal pour toi mais pas pour moi
                            Et ce qui me pousse a allez ailleurs que dans tes universités, instituts arabes ce n’est pas par ce que j’estimes que les autres pays reconnaitront mieux mon identité peu m'importe du moment qu'il ne m'asimile pas a je ne sais quoi pour des fin politique, mais c’est peut être aussi a cause de la qualité des cours et la valeur du diplôme

Commentaire

Qu'importe l'etiquette, et peut importe l'etiquette que tu te donne, de toutes facons tu es condamné a etre solidaire de l'arabe, il est plus proche de toi que tout autre. D'ailleur tu dois te considerer comme tel, si tu ne le fais pas, les autres le ferons a ta place

Commentaire

Solidaire de l’Arabe rien n’empêche pourquoi pas, mais me considéré en tant que tel tu croie pas que t’y va un peu fort comme même ?!!! et si les autres me considère en tant que tel c’est leur problème ils tomberont vite des nues des qu’ils s’entretiendront avec moi a ce sujet et connaitront la vérité!

Commentaire

Chargement...
                                X